Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

OpenAI recrute Sarah Friar, ancienne directrice générale de Nextdoor, comme première directrice financière
information fournie par Reuters 10/06/2024 à 20:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les détails de la déclaration dans les paragraphes 3-4, le contexte à partir du paragraphe 5)

OpenAI a annoncé lundi qu'elle avait embauché Sarah Friar, l'ancienne directrice générale de l'entreprise de médias sociaux Nextdoor KIND.N , en tant que première directrice financière.

L'entreprise d'intelligence artificielle a également nommé Kevin Weil, qui a déjà travaillé chez Twitter, Facebook et Instagram, au poste de directeur des produits.

Friar a précédemment occupé le poste de directeur financier chez Square et est également membre du conseil d'administration de Walmart WMT.N . Elle a également travaillé chez Goldman Sachs GS.N , McKinsey et Salesforce CRM.N .

"Sarah et Kevin apportent une expérience approfondie qui permettra à OpenAI de développer ses opérations, d'établir une stratégie pour la prochaine phase de croissance et de s'assurer que nos équipes disposent des ressources dont elles ont besoin pour continuer à prospérer", a déclaré Sam Altman, directeur général d'OpenAI, dans un communiqué publié lundi.

Les nouvelles nominations font suite au départ du cofondateur et scientifique en chef d'OpenAI, Ilya Sutskever, en mai, qui a été remplacé par Jakub Pachocki.

M. Pachocki a précédemment occupé le poste de directeur de la recherche d'OpenAI et a dirigé le développement de GPT-4 et d'OpenAI Five.

M. Sutskever a joué un rôle clé dans le licenciement et le réengagement spectaculaires de M. Altman en novembre de l'année dernière. À l'époque, M. Sutskever siégeait au conseil d'administration d'OpenAI et avait contribué à orchestrer le licenciement d'Altman.

Quelques jours plus tard, il a fait volte-face, signant une lettre d'employés demandant le retour d'Altman et exprimant ses regrets pour sa "participation aux actions du conseil d'administration"

Après le retour de M. Altman, M. Sutskever a été écarté du conseil d'administration et sa position au sein de l'entreprise est devenue incertaine.

Andrej Karpathy, chercheur en intelligence artificielle et l'un des membres fondateurs d'OpenAI, a quitté en février.

En mars, OpenAI a déclaré qu'elle nommait de nouveaux administrateurs, dont M. Altman, Sue Desmond-Hellmann, ancienne directrice générale de la Fondation Bill et Melinda Gates, Nicole Seligman, ancienne présidente de Sony Entertainment, et Fidji Simo, directeur général d'Instacart.

Valeurs associées

205,1700 USD NASDAQ +2,03%
707,690 USD NYSE +2,42%
497,4100 USD NASDAQ +0,30%
1,655 USD NYSE +3,76%
272,660 USD NYSE -0,25%
97,760 USD NYSE +0,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de VusionGroup est visible lors de la conférence Viva Technology
    information fournie par Reuters 01.07.2025 10:34 

    VusionGroup chute en Bourse mardi après que le géant américain de la distribution Walmart a procédé la veille à la cession de 650.000 actions du groupe français par voie de placement privé accéléré, avec une décote par rapport au cours de clôture précédent. Vers ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 01.07.2025 10:11 

    La Bourse de Paris évolue sans entrain mardi, attentive à l'évolution des négociations commerciales entre les États-Unis et leurs partenaires, avant une séance riche en indicateurs économiques. Le CAC 40 cédait vers 9H50 (heure de Paris) 0,11%, à 7.657,25 points, ... Lire la suite

  • Des étiquettes électroniques dans un magasin (photo d'illustration) (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 01.07.2025 09:49 

    (AOF) - Plus forte baisse du SBF 120, VusionGroup chute de 7,44% à 253,80 euros. Le spécialiste des solutions de digitalisation du commerce physique a annoncé que Walmart avait procédé le 30 juin 2025 à la cession de 650 000 actions VusionGroup par voie de placement ... Lire la suite

  • Le graphique DAX est représenté à la Bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 01.07.2025 09:45 

    Les principales Bourses européennes ont débuté le second semestre de l'année sur une note stable après un mois de juin et un premier semestre positifs, marqués par des espoirs sur le commerce, la géopolitique et une baisse des taux directeurs. À Paris, le CAC 40 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.